forum AVCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum AVCC

lieu de partage des membres du club

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ardéchoise 2011

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ardéchoise 2011 Empty Ardéchoise 2011 Mer 22 Juin - 15:41

gérard elmidoro



Record battu cette année pour l'Ardéchoise avec prés de 16000 engagés sur les 4 jours que dure ce rassemblement.
Nous sommes trois du club: Pierre sur la Vélo Marathon, Patrice et moi sur le parcours éponyme de 220 km. Jean-Claude un de mes amis ardéchois qui nous héberge fera la route avec nous.

Nous commençons par prendre une douche orageuse au moment de nous rendre sur la ligne vers 6 h du matin, heureusement nous trouvons rapidement un abri et attendons l'heure du départ.
La pluie s'est calmée et à 7h32, c'est parti!
Échauffement dans le premier col puis descente vers Lamastre avec nouvel orage. Nous sommes trempés notre moral aussi!
La pluie se calme, seconde ascension puis la longue montée (30Km) vers Mézilhac avec seulement 6 de pentus.A la bifurcation des parcours, notre décision est prise, ce sera le 220 et nous grelottons dans la première descente sur une chaussée encore humide.
On enchaîne deux cols, profitons de l'accueil sympathique des villageoises pour nous restaurer quelque peu et surgit la deuxième grosse difficulté avec un changement imprévu du à un éboulement:nous devions accomplir 13 km d'ascension, nous en ferons 18! Plus un détour par un petit chemin vicieux et la facture s'allongera au total de 17km...
Nouveau ravitaillement; Patrice en profite pour reprendre son déjeuner et c'est reparti pour le col du Gerbier de Jonc point culminant de notre journée.
Nous plongeons dans la vallée avant d'attaquer la troisième grosse bosse: 15 km en direction de St Agrève pays de notre ami Pierre.
On s'attend au sommet et c'est reparti...Il ne reste plus qu'une misérable côte de trois km et la dernière montée vers La Louvesc (9km pentus)puis c'est la plongée vers l'arrivée.
A 4 km du but je casse un rayon sur ma roue avant et nous terminerons en roue libre dans un temps qui ne fera pas référence mais avec le plaisir d'être arrivés au bout d'une belle épreuve que tout amateur de vélo et de nature doit faire un jour.
A noter que le temps s'était mis au beau même si le début de chaque descente était rafraichissant

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum