forum AVCC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum AVCC

lieu de partage des membres du club

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les cingles du ventoux

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les cingles du ventoux Empty les cingles du ventoux Sam 4 Juin - 13:24

pierre

pierre

bonjours,

suite au intemperies de ce weekend les trois montées du ventoux est prevus pour le weekend prochain

soit le samedi 11 juin
les participants:

Christian B ok
Patrice ok
Bob
Pierre C ok

tous ceux qui desir ce joindre à nous peuvent le dire par sur le forum la liste sera mise à jour regulierement
le depart est prevu à 6h au peage de la ciotat pour un retour vers 20h

Pierre



Dernière édition par pierre le Sam 4 Juin - 17:01, édité 1 fois

2les cingles du ventoux Empty Re: les cingles du ventoux Sam 4 Juin - 13:57

555

555

Salut Pierre,
je viens de regarder la meteo et il annonce beau temps pour samedi et dimanche sur le mont chauve.(j'ai une preferance pour Samedi). Depuis la ste Victoire, j'ai pas pu rouler ; travaux, meteo et apero ont été mon regime durant ce long we de l'ascension. Je vais essayer d'aller me faire quelques montées des crêtes durant la semaine.

Donc, départ 6h de La Ciotat. Nous faisons bedoin et malaucène dans la foulée puis une pose repas au Chalet Reynard et on finit par la montée par Sault.

Voilà un programme qui devrait se terminer par une bonne bière à Bédoin...
On se tient au courant

les cingles du ventoux Ventou10

3les cingles du ventoux Empty Re: les cingles du ventoux Sam 4 Juin - 14:21

pierre

pierre

ok pour moi pour samedi
donc la date retenu sera le samedi 11 juin

4les cingles du ventoux Empty Re: les cingles du ventoux Sam 4 Juin - 14:41

bouvarel christian



bonjour à tous!

ok pour moi aussi, ce samedi.

à bientot.

je precise à ceux qui font l'étape du tour que cette triple ascencion du ventoux ferait un tres bel entrainement pour cette cyclo qui comporte également trois montées , difficiles.


Ch

5les cingles du ventoux Empty les 3 montées Dim 12 Juin - 12:06

pierre

pierre

Notre journée commence à 5h45 au parking du péage on se retrouve à 3 suite au désistement de Bob sur ennui de santé une méchante sciatique l'empêche de se joindre à nous toute la journée nous aurons une grosse pensée pour lui.
La route se passe sans encombre jusqu'à Carpentras là sure la route qui mène à Bédoin on commence à doubler des cyclistes qui vont rejoindre le géant mais une chose nous intrigue quand même sur les vélos on voit beaucoup de plaques de cadre des cinglés du Ventoux.

On se gare vers le marchand de cycle borne kilométrique « 0 »

les cingles du ventoux Img_0212

Et on se prépare on fait pointer le carton au cycle départ 8h

les cingles du ventoux Img_0310
les cingles du ventoux Img_0311

Un peu plus loin sur la route juste après le parking sur la droite une ligne de départ?
Devant nous un groupe d'anglais qui se lance à la conquête du géant mais directement en faisant "les cingles" ils partent par groupe de 20 on suit le deuxième groupe.

Puis c'est là, le début de la première montée on décide de la faire tranquillement et de s'attendre au chalet Reynard pour finir ensemble la première montée, chose faite 2h05 plus tard.
Au sommet pointage :

les cingles du ventoux Img_0312
les cingles du ventoux Img_0313

Après une rapide collation tirée du sac, on repart direction Malaucène pour la deuxième montée.
La descente est faite doucement du fait du vent et surtout du froid " on se gèle " lors de la descente malgré le coupe-vent.
Il aurait fallu les gants d'hivers et les jambières.
Enfin Malaucène, on pointe à la boulangerie puis on va faire le plein d'eau à la fontaine sur le parking puis on se relance à nouveau à l'assaut du géant il est 11h05.
La montée se fait chacun à son rythme.
Christian est concentré sur sa montée il se la repasse dans sa tête et nous lâche doucement mais irrémédiablement l'écart se creuse, il fera la montée en 1h44, pour ma part j'arrive en haut avec 30 mn de retard sur lui à 13h20, j'aurai mis 2h15 pour la faire, quand à Patrice il arrive à 13h45.
En attendant Patrice, Christian et moi on va au bar pour prendre un café "double" histoire de se réchauffer un peu, j'en profite aussi pour aller au WC, puis on remonte au sommet pour attendre Patrice qui arrive peu après.
Apres le pointage on se restaure avant d'attaquer la descente sur Sault pour faire la 3eme montée.
Comme je ne l'ai jamais faite je découvre la route, à la descente
C'est vraiment "pourri" après le chalet Reynard les pentes ne sont pas très raides mais le revêtement laisse franchement à désirer.
Enfin Sault il est 14h50 on pointe à l'office du tourisme et on remplit les bidons puis c'est le début de la dernière montée.
Tout de suite Patrice nous dit qu'il va la faire tranquillement en "moulinant" et rapidement l'écart se creuse, je vais faire la montée avec Christian en essayant de faire tourner un peu les jambes afin de ne pas se cramer tout de suite.
Durant la montée on rejoint un anglais qui le pauvre est complètement cuit, on est encore à 3km du chalet Reynard, on décide de l'attendre et de l'encourager pour qu'il roule avec nous jusqu'au chalet mais il est trop cramé pour arriver à nous suivre.
Au chalet on essaye de joindre Patrice pour lui dire que l'on s'attendra au bar, mais pas de réseau, par contre on a un message qui nous indique qu'il aura du retard suite à une crevaison.
On repart pour les 6 derniers km de notre périple, on a remis les manchettes il faut dire que si le vent nous a laissé tranquille jusque-là pour la dernière montée il s'est gentiment invité, heureusement que par Sault la pente est moins dure car on la eu souvent de face.
Durant les derniers kilomètres, suivants les virages, on l'avait de face mais pas très longtemps, par contre le dernier kilomètre là, on l'a bien senti, de la stèle jusqu'au col des "tempêtes " le bien nommé, on l'a eu de face heureusement c'était la fin.
On pointe au sommet, il est 17h00, on aura mis 2h10 pour faire cette dernière ascension.
Comme on n'a pas de nouvelle de Patrice, une fois le pointage effectué, on retourne au bar pour un coca suivi d'un chocolat chaud salvateur.
On rejoint le sommet pour attendre Patrice mais il est déjà là
On lui propose de prendre quelque chose de chaud et on retourne au bar ou il va prendre un bon café.

Puis c'est la descente sur Bédoin, la dernière
Durant la descente on croise un groupe de cycliste arrêté dans un virage un gars dans la descente a raté son virage et a été tout droit, une dizaine de cyclistes sont autour de lui dont un médecin on nous dit de continuer, les secours sont avertis.
On arrive à Bédoin à 18h20

les cingles du ventoux Img_0314

Au terme d'une journée mémorable, un collègue de l'ardéchoise nous attend pour aller prendre une bonne Bière puis c'est le retour sur La Ciotat ou l'on arrive vers 21h.

Le bilan de la journée: 4427 m de dénivelé positif pour 140 km et 8h15 de selle.
Le profil:

les cingles du ventoux Profil15


6les cingles du ventoux Empty cinglés.... Dim 12 Juin - 20:19

gérard elmidoro



Ben voilà vous avez réussi! Bravo car j'imagine mal ces trois montées successives.
En tout cas c'est un exploit et comme le disait Christian, une excellente préparation pour les cyclos alpestres.
Moi samedi, j'ai enchaîné deux corps de garde et le Faron...mort!
Il va sérieusement falloir gérer sur l'Ardéchoise.Seuls le saucisson et le fromage de chèvre peuvent me sauver Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum